Le traitement des pucerons

Le puceron dans le dictionnaire

Petit insecte ailé ou non vivant sur les plantes, dont il suce les sucs. (Long de 1 à 3 mm, les pucerons forment quatre familles de l’ordre des homoptères.)

Diverses variétés de pucerons 

Vert, noir, cendré, lanigère, farineux : il existe de multiples variétés de pucerons. Ces insectes s’attaquent à toutes les plantes, des tiges aux racines, et en puisent les éléments nutritifs. Conseils pour lutter contre ces ravageurs du jardin. 

Le pucerons envahissent vos jardins en un battement de cil. Ils se reproduisent a vitesse grand V. Ils se nourissent de la sève des plantes qu’ils pompent avec leurs rostre. Il existe plus de 4700 espèces recensées dans le monde ! Incroyable ! 

Voici quelques astuces naturelles pour à bout des pucerons. 

 

Le savon noir

Efficace pour lutter contre les pucerons, il vous suffit de mélanger 20cl de savon noir à 1 litre d’eau. L’envelloppe que la savons réalise asphixie les pucerons. Pour plus de perfermance, il est souhaitable de renouveller l’operation au bout de 30min. Ensuite attendez 3 heures et rincer votre plante. Vous pouvez réaliser un traitement par semaine. Il est important de ne pas traiter en plein soleil au risque de bruler le feuillage. 

Décoction d'ail

L’ail est connu pour etre un très bon répulsif naturel mais aussi un excellent antifongique. Il vous suffit de réaliser une décoction en ajoutant 5 gousses d’ail dans 1 litre d’eau. Amenez à ébullition puis laissez réduire le feu. Filtrez l’ensemble puis pulvérisez directement sur les pucerons. 

La coccinelle

Les coccinelle sont les prédatrice par excellence du pucerons ! Indroduisez des larges de coccinelle dans votre jardin, elle mangerons jusqu’a 250 pucerons par jour. Ne vous inquietez pas quant qu’elle auront à manger dans votre jardin elle resterons. 

Contactez-nous